Lipoaspiration du menton
__

Le double menton correspond à une surcharge graisseuse située sous le menton. La lipoaspiration permet d'éliminer définitivement l'excès de graisse localisé. Ces excès ne disparaissent pas, en règle générale, malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique.  

Le principe de la lipoaspiration est d’introduire, à partir de très petites incisions, des canules mousses, à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices. Ces canules seront connectées à un circuit fermé dans lequel sera créé une pression négative récupérant la graisse.

Les incisions sont courtes (de l’ordre de 3 ou 4 millimètres) et discrètes, car le plus souvent cachées dans un pli naturel. Il convient de noter que le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une lipoaspiration est proportionnel à la quantité de graisse extraite.  

Une activité normale pourra être reprise très rapidement  après l’intervention, en fonction de l’importance de la lipoaspiration et du type d’activité professionnelle.  

En cas d’excédent cutané important, un lifting pourra être associé 3 mois plus tard pour retendre les tissus.

Lipoaspiration
 
Image Image

LE MOT DU CHIRURGIEN

Pour ceux qui s’empâtent en vieillissant, le double menton peut créer une gène tant sur le plan affectif que professionnel. Traiter un double menton c’est redynamiser un visage.

CONTACT