PTOSE MAMMAIRE
__

Avec les grossesses, les variations pondérales ou le vieillissement naturel, les seins se modifient et évoluent. Avec le temps les seins s'affaissent  et la peau perd son élasticité alors les seins tombent. Muscler les pectoraux ne permet pas d'enlever l’excès de peau responsable  de la ptôse.  

Il faut donc retirer cette peau excédentaire et repositionner correctement l'aréole. Pour enlever de la peau, il faut l’inciser. Les cicatrices sont  donc inévitables et visibles.  

Ce geste  sur la peau s'accompagne  également d'un geste  sur la glande, qui est modelée, concentrée et suspendue.  

Dans certains cas, la quantité de la glande est insuffisante, et il est  nécessaire d’y ajouter  des prothèses mammaires. Les prothèses mammaires vont augmenter le volume  du tissu glandulaire parfois insuffisant.  

Les seins sont plus galbés et nettement plus jeunes.  

Une expertise des seins est déterminante dans le choix de la technique afin d'apporter la meilleure des solutions : des beaux seins plus jeunes, naturels et avec le moins de cicatrices possible.

La ptose mammaire
 
Image Image

LE MOT DU CHIRURGIEN

L’objectif de la chirurgie esthétique est de remonter les seins en remettant l’aréole et le mamelon en bonne position et de retirer la peau excédentaire. Ce véritable lifting des seins permet d’obtenir des seins harmonieux, joliment galbés et ascensioniés et de leur redonner une seconde jeunesse.
CONTACT