CANCER DU SEIN
__

Une détection rapide du cancer du sein est primordial pour une opération moins lourde.   

Dans la majorité des cas, une ablation partielle du sein suffit. Vous conservez donc votre sein et les traces de l’intervention  sont minimes. Le sein traité ne présente pas de séquelles esthétiques. Dans les cas restants, le chirurgien doit réaliser l’ablation de la glande mammaire. De cette manière, il réduit le risque de récidive ou d’extension de la maladie.  

Associé à ce geste, un examen des ganglions est parfois nécessaire. Il peut être soit réalisé par une technique dite de ganglion sentinelle minimisant les séquelles ou soit par un curage axillaire.

Pour les patientes qui n’auront pas de radiothérapie, et qui présentent un faible risque de chimiothérapie, la reconstruction peut se faire dans le même temps que l’ablation du sein. On parle alors de reconstruction immédiate.

 
Image Image

LE MOT DU CHIRURGIEN

Votre chirurgien plasticien accomplit le retrait de la tumeur et aide à la reconstruction dans les aspects physiques et mentaux. Avoir la double compétence chirurgicale est un atout majeur dans une prise en charge globale.
CONTACT