PRP MEDICAL
__

Les injections de PRP dans le cuir chevelu permettent de ralentir la chute des cheveux et de stimuler la repousse. Les plaquettes du PRP contiennent un très grand nombre de ce qu’on appelle des « facteurs de croissance » qui, libérés progressivement et localement au niveau du cuir chevelu auraient une action sur les cellules souches du follicule pileux. Les facteurs de croissance stimuleraient les cellules souches et favoriseraient la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Les injections de PRP dans les cheveux, permettraient une meilleure irrigation du cuir chevelu et une chute ralentie.

Cette technique est utilisée pour traiter :

  • Une chute passagère des cheveux (changement de saison, modifications hormonales, pelade, etc.).
  • Une calvitie naissante (ligne frontale, golfes temporaux, alopécie diffuse).
  • Une greffe capillaire en pré opératoire et en post opératoire Protocole (selon la sévérité des lésions)
  • Traitement d’attaque (3 à 6 séances espacées de 2 mois)
  • Traitement d’entretien (1 séance tous les 4 à 6 mois).

ATTENTION : depuis décembre 2017, le Ministère de la Santé a interdit toute utilisation à visée non médicale ou non scientifique (donc esthétique) de tissus, cellules et produits dérivés du sang, selon l’article L.1241-1 du Code de Santé Publique, malgré les résultats d’études cliniques encourageants. Cependant, cette interdiction ne semble pas s’appliquer aux Chirurgiens Plasticiens, pour les lipostructures du visage (graisse autologue) à visée esthétique… Le corps médical esthétique attend donc une adaptation de la loi, aux pratiques esthétiques, comme cela se fait déjà dans le reste de l’Europe ou aux USA.

C’est pourquoi nous ne proposons pas de PRP à visée esthétique comme le Vampire Lift ou Plasma Lift, qui sont devenus des pratiques interdites, aussi bien pour les médecins que pour les chirurgiens ; la prise en charge par PRP ne concerne que l’alopécie modérée à sévère ou des cicatrices cutanées avec répercussions psychiques, car il s’agit d’un traitement à visée thérapeutique, et assuré comme telle par l’assurance (MACSF).

Image
 
Image Image

LE MOT DU CHIRURGIEN

Les procédures injectables axées sur la recherche de résultats naturels et fièrement portés sont de plus en plus populaires. Limiter la quantité en considérant l’anatomie et la dynamique du visage permet d’obtenir une approche parfaitement raisonnée.
CONTACT